Les vieilles tiges de l'aviation belge

Envoyer un message

Bonjour, je rédige actuellement un livre consacré aux monuments et stèles érigés en mémoire des aviateurs alliés tombés en Normandie.
Je voudrais savoir si vous aviez dans vos archives une photo de la tombe du Capitaine Robert \"Balbo\" Roelandt dont le corps a été rapatrié depuis le cimetière communal de Bully (Seine-Maritime) vers celui d\'Evere en 1991.
Merci d\'avance, cordialement,
L.Tilmant.

Léopold Tilmant, 21/01/2018

Deux photos ont été transférées vers votre adresse e-mail: l\'une de la stèle du Capitaine Aviateur R. Roelandt et l\'autre donnant une vue globale de la pelouse d\'honneur. Cette dernière a été prise peu avant la cérémonie du souvenir qui a lieu chaque année vers la mi-octobre, les stèles étant fleuries pour l\'occasion. Sur cette photo, vous pouvez également voir la stèle du Capt Roelandt en bas à gauche.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus sur www.aviationheritage.eu
Malheureusement, ce site est uniquement en néerlandais; le lien direct pour la tombe de R. Roelandt est www.luchtvaarterfgoed.be/content/monumenten-graf-flt-robert-%E2%80%98balbo%E2%80%99-roelandt-typhoon-mn142-pr-z

Nous espérons avoir pu vous aider un peu dans vos recherches.
Si vous utilisez les photos pour votre livre, merci de mentionner \"© Les Vieilles Tiges de l\'Aviation belge\" (crédit photo).

Bien à vous,
Didier Waelkens
Secrétaire-général VTB