Les vieilles tiges de l'aviation belge

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Monsieur Le Président , Nous sommes deux passionnés des avions ORTA St-HUBERT. Nous souhaitons chacun, dans notre passion, le faire revivre. Willy LAMOULINE qui dirige un atelier de maintenance aéronautique sur le site même de la construction de ces avions à Saint-Hubert en 27-29, projette de construire et faire voler à nouveau cet avion. De mon côté, amateur et pilote de « petite aviation », je rêve d’en construire et piloter une réplique à l’échelle ¼. Pour réaliser notre projet, nous sommes à la recherche de toute information technique, de photos et de plans de l’ORTA SAINT-HUBERT G1 ou, de son évolution, le SAINT-MICHEL SG2. Malheureusement presque toutes les données techniques ont disparu, à l’exception d’un article de l’AELR dans le magazine de 1988 et de quelques citations éparses dans les ouvrages traitant de l’aviation belge. Pourriez-vous nous aider plus particulièrement sur les points suivants : 1. Le Club des Aviateurs de Bruxelles possédait des St-Hubert et des St-Michel • Auriez-vous des archives ou des documents qui nous permettraient de remonter la piste des AVIATEURS de BRUXELLES aviateurs militaires ou civils ? associés à la Maison des Ailes ?) en vue d’accéder à des documents techniques sur ces avions. • Pourrions-nous atteindre certaines familles de ces membres, aviateurs en 30-35 et ou proprétaires en propre de ces avions (Le Comte A. de LOOZ-CORSWAREM, entre autres, propriétaire du SG2 00-GUI) ? 2 . L’aérodrome du Château d’Ardenne à Houyet a disparu également Il a reçu en 30-31-32 des représentants de ce club aux commandes de leurs G1 et ensuite SG2 A votre connaissance des archives existent-elles encore ? En vous remerciant par avance du suivi que vous pourriez apporter à notre requête Cordialement Dominique VAN IMPE Lt d’Avi de Réserve, ( SEAA-ODOV en 1975) Rue de l’Eglise 13 6870 HATRIVAL (Saint-Hubert)

Dominique VAN IMPE, 21/01/2013  
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