Les vieilles tiges de l'aviation belge

Devenir membre

Vous êtes attaché à la famille aéronautique ? Vous souhaitez la découvrir grâce à une association réunissant aviateurs civils et militaires ? Vous avez un brevet de pilote ou de membre d'équipage de maîtrise d'un avion ou de tout autre aéronef avec une expérience significative ? Rejoignez-nous !


Introduisez votre demande d'adhésion via le formulaire en ligne ci-dessous (de préférence) ou imprimez le formulaire papier (PDF ci-dessous) et renvoyez-le dûment rempli à l'adresse : Secrétariat VTB, c/o Didier Waelkens, Esdoornlaan 33, 1850 Grimbergen. Votre demande sera évaluée par le conseil d'administration lors de sa réunion mensuelle (le 2ème mercredi du mois, sauf en août) ; après signature par les parrains, la décision vous sera communiquée par voie postale dans les plus brefs délais avec une invitation à payer la cotisation. Veuillez ne rien payer avant d'avoir reçu cette lettre de confirmation qui précisera e.a. le montant de votre cotisation. Ne pas oublier de joindre une photo (type identité).


Pour les associations (en rapport avec l'aviation) et les unités aériennes, civiles ou militaires, la procédure d'affiliation est identique avec les exceptions suivantes :
• Choisir les Nom/prénom en rapport avec la dénomination officielle (ex. "349 (F) Sqn") ;
• Photo d'identité : l'insigne de l'association ou unité ;
• Ne pas sélectionner une catégorie de membre, elle sera d'office "Org" ;
• Carrière aéronautique : un bref aperçu de l'histoire de l'association ou unité (date fondation, milestones, types d'avions, bases aériennes, etc) ;
• Pas besoin de parrainage pour les associations et unités.
 


COTISATION : La cotisation annuelle est fixée à 30,00 euros pour les membres résidant en Belgique (15,00 euros pour les veuves des membres) et à 40,00 euros pour les membres résidant à l'étranger (20,00 euros pour les veuves).

Pour les membres qui choisissent le webzine (version électronique du magazine) au lieu de la version papier, la cotisation est de 25,00 euros, qu'ils résident en Belgique ou à l'étranger (12,50 euros pour les veuves).

Vous pouvez également devenir/être membre de La Maison des Ailes; pour ce faire, il suffit d'ajouter 10 euros aux montants stipulés ci-dessus.

La cotisation est à verser sur le compte BE23 2100 6199 6691  BIC : GEBABEBB.

La cotisation est payable chaque année avant le 31 janvier ou, pour un nouveau membre, dans le mois de son admission.
A compter du mois de juillet, la cotisation d'un nouvel affilié est réduite de 50% et valable jusqu'à la fin de l'année.
A compter du mois de septembre, la cotisation d'un nouvel affilié est valable jusqu'à la fin de l'année suivante.


Télécharger le formulaire d'affiliation

Grâce à ce formulaire "online", vous pouvez introduire votre demande d'adhésion.

   
:


Demande son inscription dans la catégorie

VT = "Vieilles Tiges": les aviateurs dont le brevet date de plus de 30 ans et qui justifient un nombre d'heures de vol significatif depuis l'obtention du brevet.
ACT = "Actifs": les aviateurs brevetés depuis moins de 30 ans, mais qui justifient une pratique aéronautique active et appréciable depuis vingt ans ou moins.
A = "Adhérents": les conjoints, descendants et ascendants d'un membre effectif décédé et toute personne montrant un intérêt marqué pour l'aéronautique et l'association.


Brevets - Licences:

  Date Délivré par No promotion ou No Licence
Pilote:
Avion
Planeur
Hélicoptère
Ballon
ULM
Navigateur
Radio
Flight engineer
Personnel
navigant
breveté
militaire


Noms des parrains (remplir si connus)

1.
2.

Bref exposé de votre carrière aéronautique:


Nombre d'heures de vol:

Les informations recueillies ne seront utilisées qu'aux seules fins pour lesquelles elles ont été demandées. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, tout membre dispose du droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Les demandes doivent être formulées par écrit au secrétariat VTB en précisant le traitement concerné. Le demandeur doit justifier de son identité pour accéder aux données le concernant.

J'accepte que mon (mes) numéro(s) de téléphone/gsm et mon adresse e-mail soient mentionnés dans la liste des membres:

Veuillez compléter la lettre manquante: V I E I L L E S    T I E S